A l'AFFICHE, l'Atelier théâtre de Notre-Dame : 28 Mai 2010 -> A l'Unité de Dieu

Publié le par Martine Conquéret


A L’AFFICHE

 

L’Abbé François de Mesmay

  et la Paroisse Notre-Dame de l'Assomption vous présentent :

   Vendredi 28 Mai 2010, à 20h30 - Bayonne

 

A l’Unité de Dieu

  Une création de l’Atelier Théâtre de Notre-Dame

  Conception et Mise en scène : Martine Conquéret

 

 Affiche Spectacle du 28 mai 2010

 

 

Acteurs :

 

Alix Vidaud,

Andrée Charpentier,

Brigitte Artéon,

Carola Lastiri,

Laurent Merland,

Martine Conquéret,

Nathalie Carrique,

Pascal Guérin,

 

dont les propédeutes :

 

Laurent Busquet,

Louis-Léopold Frécon,

Paul Hoan,

Sébastien Baudry

 

l'Abbé François de Mesmay

et l'Abbé Jacques de Mesmay.

 

 

 

Chorégraphie :

Véronique Fargues

de l’Ecole du Spectacle de Talence

(Chante Alleluia)

et Martine Conquéret

 

Son :

Catherine Beauchesne

Lumières :

Philippe Morellec et Sandra Berrouet :

Images :

Sandra Berrouet

Montage Vidéo :

 Olivier Lissalde

 

Réalisation Décor (Table et Escalier) :

 Pierre-Yves de Marignan

 

 

Une pensée particulière pour Benjamin Monard.

Guérissez vite. Nous pensons bien à vous.

 

La genèse de ce spectacle reste toujours très surprenante.
Après chaque spectacle réalisé je me demande toujours ce qu'il va en être pour le suivant.

L'Année dernière, j'avais demandé à l'Abbé François de Mesmay sur quel thème il aimerait que nous travaillons. Le thème suggéré : Dieu.
Aussi, déjà lors du stage de théâtre à l'Abbaye de Maylis au mois d'août 2009, des scènes ont été écrites sur ce thème.
Puis à la rentrée, au fil des semaines d'autres scènes écrites au préalable sont venues se greffer à celles-ci.
Il en manquait quelques-unes.

Et là comme d'habitude la Providence, l'inspiration par la prière et mes différents passages à Lourdes, m'ont permis de construire le spectacle naturellement.

Je suis, il est vrai, toujours épatée du chemin parcouru avec l'aide de Dieu et de la Vierge Marie.

Bien sûr il y a des doutes et des peurs. Heureusement la prière, le Saint-Esprit comme l'aide efficace et concrète de l'Abbé François de Mesmay m'aident dans la réalisation de ce spectacle dont l'objectif est avant tout de faire passer un message de Foi, de l'Amour de Dieu pour nous.

Si à la fin du spectacle, chacun ressort avec cette énergie de Force de Dieu et qui nous donne envie d'aller le crier sur les toits, alors je me dirai le challenge est atteint ! Et là, je serai tout simplement heureuse.

 

Vous avez envie de rejoindre l'atelier
pour participer à ce spectacle


Répétitions le mercredi de 17h à 19h ou de 20h à 22h


Cotisation mensuelle : 10 euros / mois

L'Atelier Théâtre de Notre-Dame :
Presbytère St-André (face à l'église)
9, rue des Lisses - Bayonne

martine.conqueret@atelier-theatre-notredame.com
francois.de.mesmay@gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
menbre de la même communauté je serais heureux de reccueillir votre avis sur mon blog et donc vous invite à le visiter:<br /> http://catholiquedetraditionaangers.over-blog.com/
Répondre